line-image
Projects / 01 जनवरी 2020

City Quarter à Londres (Royaume-Uni)

Conçu par le cabinet d’architectes Sheppard Robson, le City Quarter est composé d’un ensemble de cinq bâtiments, regroupés autour d’un vaste jardin aquatique et  d’une cour. Le revêtement des façades  change en fonction de leur position. Sur jardin, les murs sont revêtus de bardeaux  blancs qui rappellent les façades arrière en briques émaillées des bâtiments industriel existant

Sur les murs pignons sont installés des profils en zinc dans différents aspects. L’ensemble offre des tonalités naturelles, contrastant avec les couleurs vives de l’ancienne usine en briques intégrée au complexe.

NORMES ENVIRONNEMENTALES

Les méthodes de construction les plus récentes ont été mises en œuvre à l’extérieur comme à l’intérieur. A l’extérieur, avec l’utilisation de solutions structurelles innovantes pour le bardage, les éléments de balcon préfabriqués ont pu être simplifiés. Les appartements en terrasse sont alimentés en eau chaude par des chauffe-eau solaires, une toiture « biodiverse » a été intégrée, le lagon sert de bassin de rétention des eaux pluviales et la façade en zinc apporte la touche finale à la vocation environnementale du lotissement.

FOCUS TECHNIQUE

Outre les façades latérales, les panneaux de zinc habillent les sousfaces des toitures, spectaculaires porte-à-faux. La ligne de zinc, réalisée à l’aide de profils à emboîtement de différents aspects – zinc naturel, prépatinés QUARTZ-ZINC® et ANTHRA-ZINC® – se retourne en équerre, passant du plan vertical au plan horizontal.